Règlement Randonnée VTT et pédestre « La Laurent Brochard »

 

Randonnée VTT et Pédestre organisée par l’Union Cycliste Mamers Neufchâtel, club affilié à la Fédération Française de Cyclisme, est régi par les règles de la Fédération Française de Cyclisme. Les participants auront le choix entre les parcours VTT et les parcours pédestre.

Départ libre de 8h à 14h le lundi 1er novembre 2021 (selon les circuits)

 

  • Matin (de 8h jusqu'a 12h):

VTT : 15, 20, 25, 35 et 45kms

Pédestre : 5, 10 et 15kms

  • Après-midi (à partir de 12h00) :

VTT : 15, 20 et 25kms

Pédestre : 5 et 10kms

 

Tarif VTT : 7€

Tarif Pédestre : 4€

 

ART 1 : Cette randonnée est ouverte à tout vététiste et randonneur licencié ou non. Le jour de la randonnée, les participants devront fournir un pass sanitaire, vaccination complète ou test PCR de moins de 72h. L’organisateur refusera systématiquement les inscriptions sans pass sanitaire valide.

ART 2 : S’agissant d’une randonnée et non d’une épreuve sportive, les voies de circulation empruntées le jour de la manifestation, ne seront ni sécurisées, ni neutralisées durant la randonnée. Dès lors, tous les participants VTT et Pédestre s’engagent à respecter le code de la route et s’il y a lieu les éventuels décrets municipaux des localités, routes et chemins traversés. Cependant, des signaleurs seront poster aux intersections des routes.

ART 3 : L’association organisatrice de la manifestation se dégage de toute responsabilité en cas de vol et d’accident corporel ou matériel. Il appartient à chaque participant de vérifier, avant la manifestation, sa garantie en responsabilité civile et dommage corporel.

ART 4 : Les organisateurs décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets appartenant aux participants ou à leurs accompagnateurs lors de la manifestation.

ART 5 : Pour les randonneurs VTT le port du casque à coque rigide homologué est obligatoire.

ART 6 : Il est demandé à tous les participants de respecter l’environnement et les voies privées qui auraient pu être ouvertes pour la manifestation.

ART 7 : Les participants autorisent l’organisation à prendre et à utiliser toute photo prise le jour de la manifestation.

ART 8 : Les participants s’engagent à respecter les mesures barrières prévue dans le cadre de la lutte contre le covid 19.

ART 9 : Le fait de s’inscrire à cette manifestation implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.

ART 10 : L’organisation se réserve le droit de modifier les circuits, sans préavis.

ART 11 : L’organisation offre une bouteille de jus de pomme ou bien de poire de 33cl aux 700 premières inscriptions à la randonnée (VTT ou pédestre). Au dela de 700 inscriptions, une autre boisson sera proposée.